Guérillas
Dans ce film d’aventure dramatique, Tyrone Power incarne le jeune officier de marine américain Chuck Palmer, naufragé aux Philippines sous occupation japonaise après le torpillage de son navire.
Seconde Guerre mondiale : l’enseigne Chuck Palmer, officier de la marine américaine, se retrouve coincé aux Philippines, sous contrôle japonais, après le torpillage de son navire. Il rassemble les autres Américains échoués sur l’archipel et met au point un plan pour aider les Philippins à organiser un mouvement de résistance contre l’occupant. Avec un équipement rudimentaire, Palmer et son groupe construisent des stations radio de toutes pièces pour surveiller les déplacements des forces japonaises. Pendant ce temps, Palmer tombe amoureux de Jeanne Martinez, la femme d’un héros de guerre local.