Anna et le Roi
Une gouvernante anglaise arrive à Bangkok dans les années 1860 pour donner des cours aux enfants du roi. Malgré les complots politiques qui les entourent, elle et le roi développent une relation passionnée, mais chaste, qui finira par changer l'histoire du Siam, ainsi que sa propre vie.