À tombeau ouvert
Frank Pierce est un ambulancier poussé au bord de la folie par de trop nombreuses années passées à sauver et perdre des patients. Un soir fatidique, il rencontre Mary, la fille d'un homme qu'il a tenté de sauver. Ensemble, ils font face aux fantômes de leur passé et découvrent que la rédemption peut encore être trouvée parmi les vivants.
New York, début des années 90. Toutes les nuits, Frank Pierce (Nicolas Cage) sillonne au volant de son ambulance les rues de Hell's Kitchen, le secteur le plus dur et le plus insalubre de Manhattan, où il a passé toute son enfance. Aidé par ses coéquipiers (John Goodman, Ving Rhames et Tom Sizemore), il porte secours à des délaissés que personne n'ose plus approcher. C'est lors de l'une de ces descentes en enfer qu'il rencontre Mary Burke (Patricia Arquette), la fille d'un mourant qu'il a tenté de sauver. Entre l'hôpital et la rue, au milieu des blessés et des suicidaires, entre l'exaltation de sauver une vie et le drame d'en perdre, Frank cherche à être en paix avec lui-même. Mais qu'y a-t-il donc au bout de ce tunnel ?