Solaris
Un psychologue sur une planète qui pourrait être une entité monolithique est confronté à une incarnation physique de sa jeune épouse qui s'est suicidée sur Terre dix ans plus tôt.
La superstar George Clooney offre une interprétation extraordinaire dans ce fascinant film de science-fiction de Steven Soderbergh et James Cameron, tous deux lauréats aux Oscars. À bord d'une station spatiale en orbite autour d'une mystérieuse planète, les membres d'équipage terrifiés vivent des phénomènes étranges et voient d'inquiétants visiteurs qui semblent trop humains. Quand le psychologue Chris Kelvin (Clooney) arrive pour enquêter, il affronte une puissance inimaginable qui pourrait détenir la clé des rêves les plus profonds de l'humanité... ou de ses pires cauchemars.