Capitaine Tonus
La capitaine Tonus est une aventurière scientifique du corps humain. À bord de son minuscule vaisseau, elle voyage à l'intérieur d'un corps humain pour en observer le fonctionnement. Elle est secondée par son ordinateur de bord, Neurone. Dans chaque épisode, la capitaine Tonus répond à un enfant qui lui pose une question au sujet des règles de bonne santé. La capitaine Tonus et Neurone analysent la question. Puis, Stella Tonus voyage dans le corps humain à bord de son vaisseau et explique "de l'intérieur", scientifiquement et visuellement, la raison de cette règle de bonne santé.