Buffy, tueuse de vampires
Une pom-pom girl lycéenne apprend qu'elle est "l'élue", une tueuse de vampires représentant le dernier espoir de l'humanité (ou du moins de son lycée).
La joyeuse blonde Buffy (Kristy Swanson) est une pom-pom girl de lycée typique : son rêve est "d'épouser Christian Slater et de mourir" et rien ne peut l'arrêter quand elle fait du shopping. Mais tout cela change quand un homme mystérieux (Donald Sutherland) lui apprend que le destin l'a choisie pour devenir tueuse de vampires. Avec l'aide d'un rebelle romantique (Luke Perry), Buffy ne tarde pas à passer ses nuits à protéger Los Angeles de Lothos, le roi des vampires (Rutger Hauer), de son bras droit Lefty (Paul Ruebens) et de leur horde de suceurs de sang. Rien de plus normal, pour une jolie adolescente californienne.