Rushmore
Rushmore est l'histoire d'un adolescent talentueux et rebelle prénommé Max Fischer (Jason Schwartzman), en classe de seconde à la Rushmore Academy, un lycée prestigieux. Rédacteur en chef du journal de l'école, capitaine et président d'innombrables clubs, Max est également l'un des pires cancres du lycée et risque constamment l'expulsion. Sa vie est chamboulée lorsqu'il tombe amoureux de sa professeur, l'élégante miss Cross (Olivia Williams). Il entreprend de construire un aquarium en son honneur, mais bientôt, lui et son ami M. Blume (Bill Murray), magnat de l'industrie de l'acier et père de deux camarades de classe, se disputent ses faveurs.