Thirteen
Thirteen offre un regard franc et révélateur sur les adolescences urbaines en 2003 : un portrait provocateur de ce que les adolescents modernes pensent, ressentent et les épreuves qu’ils doivent surmonter.
Au seuil de l’adolescence, Tracy est une étudiante modèle, quoi qu’un peu naïve. Quand elle se lie d’amitié avec Evie, la fille la plus populaire du lycée, celle-ci l’emmène dans une spirale remplie de sexe, de drogue et d’automutilation. Alors que Tracy se transforme pour entamer une nouvelle vie, son monde devient un chaudron bouillant alimenté par des tensions nouvelles face à sa mère, ses enseignants et ses anciens amis.