Minoes
Un chat qui se transforme en jeune femme aide un journaliste à protéger sa ville d'un patron d'usine aux sombres desseins.
"Minoes" est l'adaptation du célèbre livre pour enfants éponyme de Annie M.G. Schmidt. Tibbe est journaliste, mais il est sur le point d'être licencié en raison du manque de sensationnalisme de ses articles. Alors que Tibbe se creuse la tête pour trouver un sujet vendeur, il rencontre la curieuse Mlle Minoes. Elle prétend avoir été un chat dans une autre vie. Elle ressemble en effet beaucoup à un chat : elle ronronne, se frotte amicalement et peut communiquer avec les chats. Tibbe se méfie un peu de Mlle Minoes. Mais quand, grâce à ses contacts dans les milieux félins, elle lui rapporte des scoops pour l’aider à conserver son job, il l'embauche quand même comme assistante. En échange, il lui offre le gîte et le couvert. Le "Service de presse félin" produit des gros titres pour Tibbe, jusqu'à ce qu'il publie une histoire salace sur le bienfaiteur local, M. Ellemeet. Tibbe risque à nouveau d'être renvoyé, mais Mlle Minoes trouve un plan astucieux pour prouver l’exactitude de son histoire.