Abeltje
Après d’innombrables disputes avec l’instituteur, Abeltje, 11 ans, quitte l’école et trouve un travail de garçon d’ascenseur. Mais les choses tournent mal dès son premier jour de travail. Abeltje appuie sur le seul bouton qu’il ne faut pas toucher : le bouton vert ! L’ascenseur s’envole avec lui à travers le toit. L’aventure commence.
Abeltje est victime des mauvais tours de Laura, mais on l'accuse et il réagit de façon excessive. Sa mère le retire de l’école et lui trouve un travail de garçon d’ascenseur. Mais l'ascenseur est spécial : quand Abeltje appuie sur le bouton vert interdit, il l’emmène lui, Laura, Jozias Tump et Maria Klaterhoen jusqu’à Manhattan où une riche sorcière le prend pour son fils Johnny qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Quand un hélicoptère de la police vient remorquer la cabine d’ascenseur, les Hollandais s'y engouffrent. Et ils se retrouvent ainsi au Perugona. Le nouveau chef révolutionnaire du pays se rend compte que les présidents ne vivent qu’un an, et il laisse son poste à M. Tump qui lui a sauvé la vie. Un reportage médiatique y attire la famille d’Abeltje et de Johnny, juste à temps pour un final encore plus fou.