De Beentjes van Sint Hildegard
Jan et Gedda sont mariés depuis 35 ans. L'amour intense de Gedda pour Jan l'étouffe un peu. Car Gedda semble considérer le mariage comme une forme d'assistanat où elle décide de tout. Tentant maladroitement de trouver d'espace pour lui-même dans leur relation, Jan transforme leur mariage en boycott total. D'où la question: quelles sont les limites d'un amour raisonné?
Jan est l'objet de l'attention constante de son épouse Gedda, avec laquelle il est marié depuis 35 ans. S'il veut prendre un verre sur la table, elle est là pour le lui donner. Gedda fixe aussi l'emploi du temps au quotidien, ce qu'ils mangent, où ils passent leurs vacances et elle sait mieux que Jan ce qui est bon pour lui. En tant que professeur en sciences de la santé à l'université de Twente, c'est précisément ce qu'elle enseigne à ses étudiants : les hommes vivent plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux lorsqu'ils sont sous l'influence forte et modératrice d'une femme. Cependant, Jan n'arrive pas à trouver d'espace pour lui-même dans leur relation.