Un Homme idéal
Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur à succès ; un rêve qui lui semble inaccessible, car il n’a jamais réussi à être édité, malgré tous ses efforts. Attendant son heure, il gagne sa vie en travaillant dans la société de déménagement de son oncle. Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder.
Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur à succès ; un rêve qui lui semble inaccessible, car il n’a jamais réussi à être édité, malgré tous ses efforts. Attendant son heure, il gagne sa vie en travaillant dans la société de déménagement de son oncle. Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Après quelques hésitations, Mathieu s’empare du texte et le signe de son nom. Devenu la coqueluche du milieu littéraire français, et alors que l’attente autour de son second roman se fait chaque jour plus pesante, il va plonger dans une spirale infernale faite de mensonges et de crimes pour préserver son secret.