La Maison du docteur Edwardes
Le Dr Anthony Edwardes arrive à l’hôpital psychiatrique pour remplacer le directeur ; la psychanalyste, le Dr Constance Petersen, découvre qu’il est un imposteur. L’homme avoue : le vrai Dr Edwardes est mort, et il craint d’être le meurtrier, mais ne se souvient de rien. Convaincue de son innocence, le Dr Petersen tente de percer les mystères de son amnésie.
Le Dr Anthony Edwardes (Gregory Peck) arrive dans un hôpital psychiatrique du Vermont pour remplacer le directeur sortant. La psychanalyste, le Dr Constance Petersen (Ingrid Bergman), découvre qu’Edwardes est un imposteur. L’homme avoue que le véritable Dr Edwardes est mort et craint de l’avoir tué, mais ne se souvient de rien. Persuadée de son innocence, le Dr Petersen se joint à lui pour démêler les fils de son amnésie par la psychanalyse.