Bones
Série dramatique sur une anthropologue légiste qui enquête sur des crimes lorsque les autres méthodes ne fonctionnent pas. Inspiré de la vie et de l'œuvre de Kathy Reich.
Le Dr Temperance Brennan est une anthropologue légiste de talent travaillant à l'Institut Jefferson et écrivant des romans dans son temps libre. Lorsque les méthodes standard d'identification d'un corps semblent inutiles et que les restes sont tellement décomposés, brûlés ou détruits que la police scientifique n'est plus compétente, les forces de l'ordre font appel à Brennan pour son étonnante capacité à lire les indices laissés dans les os des victimes. La plupart du temps, les forces de l'ordre sont incapables de gérer l'intelligence de Brennan, son désir de vérité ou sa manie de plonger tête baissée dans chaque enquête. Ce n'est pas le cas de l'agent du FBI Seeley Booth. Ancien sniper dans l'armée, Booth ne fait pas confiance à la science et aux scientifiques pour résoudre des crimes — aux "loucheurs", comme il les appelle, en référence à la manière dont ils scrutent les preuves. Mais même lui ne peut nier que la combinaison de son intelligence humaine et du flair scientifique de Brennan fait d'eux une équipe de choc.