Au plus près des dauphins avec Bertie Gregory
Bertie Gregory se rend aux Açores, un archipel au cœur de l’océan Atlantique. Plus grande aire marine protégée d’Europe, ces eaux poissonneuses sont un passage obligé pour les prédateurs en pleine migration. C’est le moment idéal pour assister à un spectacle que la nature nous offre rarement, celui de milliers de prédateurs habituellement difficiles à observer qui unissent leurs forces pour chasser d’énormes bancs de poissons qui adoptent une formation en sphère afin de se défendre. Mais des orages inattendus vont compliquer la tâche de Bertie. Au cours de son périple, il découvrira aussi le passé plus sombre de la région. En effet, il va faire la connaissance d’un ancien chasseur de baleines reconverti en guetteur de cétacés et découvrira ainsi comment l’interdiction de la pêche à la baleine a fait des Açores un sanctuaire où la vie marine et la chaîne alimentaire peuvent s’épanouir en toute liberté.