L'ora
Palerme, dans les années 50 : les journalistes du quotidien « L’Ora » relient une série de crimes douteux à la mafia sicilienne, une initiative dangereuse qui met régulièrement leur vie en danger. C’est dans “L’Ora” que le mot “Mafia” est utilisé pour la première fois dans un gros titre : la réaction de Cosa Nostra ne se fait pas attendre.
Palerme, dans les années 50 : en tant que nouveau rédacteur en chef, Antonio Nicastro est censé remettre sur les rails le quotidien communiste « L’Ora », qui n’a pas rencontré de succès. Lui et ses journalistes découvrent une série de crimes douteux et les relient à la mafia sicilienne, également connue sous le nom de « Cosa Nostra ». Les rédacteurs iront même enquêter dans les recoins les plus sombres de la société et de l’Église, une initiative dangereuse qui mettra régulièrement leur vie en danger. En 1958, c’est dans « L’Ora » que le mot « Mafia » est utilisé pour la première fois dans un gros titre, marquant ainsi le début de mesures journalistiques contre le crime organisé. La réaction de Cosa Nostra ne se fait pas attendre.