Lambert contre Lambert : Au nom de Vincent
Le onze juillet 2019, Vincent Lambert meurt au CHU de Reims, c’est l’épilogue de plus de dix années d’une saga familiale, médicale, judiciaire, politique et médiatique faite d’invraisemblables rebondissements jusqu’à la veille de son décès. Comment la question de la vie de ce jeune homme va-t-elle bousculer le rapport à la Vie et à la Mort de toute une société ?
Un accident de voiture laisse Vincent lourdement handicapé. Son avenir va diviser la famille.
Un médecin arrête la nutrition de Vincent sans avertir ses parents et la famille entre en guerre.
L’affaire déchaine les passions et transforme Vincent en une cause. La famille perd le contrôle.