Baratometrajes 2.0 est "plus qu'un documentaire", analysant le cinéma en Espagne, donnant un rôle principal et une voix aux réalisateurs de films à petit budget, aux promoteurs culturels qui font les choses différemment, et aux professionnels de la distribution et de l'exposition, obtenant le portrait (presque) parfait de ce que pourrait être l'avenir du cinéma espagnol.