Meurtres à Aix-en-Provence
Le capitaine Anne Giudicelli est chargée d'enquêter sur le cas d'un cadavre retrouvé crucifié dans la crypte de la cathédrale Saint-Sauveur d'Aix-en-Provence. Elle trouve un vieux parchemin écrit à la manière d'une prophétie de Nostradamus. Anne se rend vite compte qu'elle aura besoin de l'aide de sa demi-sœur Pauline, à qui elle n'a pas parlé depuis dix ans.
Le capitaine Anne Giudicelli est chargée d'enquêter sur le cas d'un cadavre retrouvé crucifié dans la crypte de la cathédrale Saint-Sauveur d'Aix-en-Provence. Elle trouve un vieux parchemin écrit à la manière d'une prophétie de Nostradamus. Anne se rend vite compte qu'elle aura besoin de l'aide de sa demi-sœur Pauline, à qui elle n'a pas parlé depuis dix ans. Pendant qu'elle montait en grade dans la police, l'autre est devenue une historienne réputée, spécialisée dans le décryptage des strophes du prophète visionnaire. Puis trois autres meurtres ont lieu et à chaque fois Anne trouve un morceau de parchemin que Pauline réussit à déchiffrer. S'agit-il d'une malédiction ou d'une mise en scène de psychopathe ? Tous les indices désignent Pauline comme la prochaine victime. Est-elle liée aux meurtres ? Pourquoi elle ? Quel est le secret de famille qui a provoqué une telle colère ?