L'Archer Noir
Au cœur du massif de la Sainte Victoire, des militaires en manœuvre dans la forêt découvrent un corps criblé de flèches. La gendarme Diane Giraud est envoyée pour enquêter. Elle se retrouve en binôme avec le capitaine Alex Lançon, un commissaire chargé par l'armée de se joindre à l'enquête. Leur enquête les conduit à Bernard Dufour, responsable d'une association d'aide aux délinquants.
Au cœur du massif de la Sainte Victoire, des militaires en manœuvre dans la forêt découvrent un corps criblé de flèches. Le lieutenant de gendarmerie Diane Giraud est envoyée sur place pour enquêter. Elle se retrouve en binôme avec le capitaine Alex Lançon, un commissaire chargé par l'armée de se joindre à l'enquête.
Leur enquête les conduit à Bernard Dufour, responsable d'une association d'aide aux délinquants. Diane et Alex découvrent que les flèches sont des répliques de celles tirées par « l'Archer noir », une légende locale. Mais surtout, ils apprennent qu'une ancienne affaire militaire lie Dufour, le colonel Motta, commandant de la base et... le père de Diane ! Secrets d'armée, secrets de famille : l'enquête va couvrir bien plus qu'un seul homicide. Et pour Diane et Alex, l'affaire est bien plus personnelle qu'ils n'auraient pu l'imaginer...