Stolen - Catching the Art Thieves
Cette série documentaire captivante relate des histoires vraies où s'entremêlent vols d'œuvres d'art, criminalité internationale, violence et corruption grâce à des interviews exclusifs avec les personnes présentes sur place, à l'époque. Après la guerre froide, les pays ont commencé à ouvrir leurs frontières, ce qui a déclenché des vagues de criminalité dans toute l'Europe, faisant des œuvres d'art une monnaie d'échange internationale.
Cette série documentaire captivante relate des histoires vraies où s'entremêlent vols d'œuvres d'art, criminalité internationale, violence et corruption grâce à des interviews exclusifs avec les personnes présentes sur place, à l'époque. Après la guerre froide, les pays ont commencé à ouvrir leurs frontières, ce qui a déclenché des vagues de criminalité dans toute l'Europe, faisant des œuvres d'art une monnaie d'échange internationale. Qu'il s'agisse de chefs de la mafia serbe ou d'anciens agents du KGB, de dangereux individus appartenant au crime organisé ont exploité les changements au sein de la politique mondiale pour dérober des tableaux d'une valeur de plusieurs millions. Cette série met en lumière trois vols majeurs qui se sont produits à Francfort, Stockholm et Oslo, et dévoile les histoires sordides d'extorsion, de trafic de drogue et de meurtre qui se cachent derrière.
Le vol d'un autoportrait de Rembrandt conduit les enquêteurs de l'Europe aux collines d'Hollywood.