Stealing Van Gogh
Andrew Graham-Dixon plonge dans le monde de l'art et du crime organisé pour découvrir la véritable histoire du plus grand vol d'œuvres d'art du XXIe siècle.
Andrew Graham-Dixon plonge dans le monde de l'art et du crime organisé pour découvrir la véritable histoire du plus grand vol d'œuvres d'art du XXIe siècle. En décembre 2022, deux tableaux d'une valeur inestimable et d'une grande importance historique ont été dérobés au musée Van Gogh d'Amsterdam lors d'un vol audacieux et brutal perpétré par des cambrioleurs professionnels. On ignore ce qu'il est advenu de ces chefs-d'œuvre et quel profit en ont tiré les criminels, puisque ces tableaux sont invendables. Andrew voyage à travers l'Europe, entre le monde de l'art et celui de la criminalité, pour rencontrer des policiers, des procureurs et des experts en art, afin de comprendre comment le crime organisé peut profiter de ces œuvres d'art volées.