Guerre Des Roses
Barbara et Oliver Rose sont un couple marié heureux. Un jour, elle commence à se demander ce que serait la vie sans lui et ce qu'elle voit lui plaît. Mais comme ils veulent tous les deux garder la maison, ils se lancent dans une campagne pour pousser l'autre à s'en aller. Et au milieu de cette guerre, on trouve D'Amato, l'avocat du divorce.
Dans cette comédie d'humour noir, un mariage parfait depuis 18 ans se désagrège soudainement. Barbara (Kathleen Turner) et Oliver Rose (Michael Douglas), joyeusement machiavéliques, infligent autant de malheurs que possible à leur conjoint. Plutôt que de divorcer simplement, ils se déclarent la guerre pour garder leur immense maison et tout ce qu'il contient. Même les conseils calculateurs de l'avocat d'Oliver (Danny DeVito) ne peuvent pas empêcher cette bataille qui les emporte sur une voie de plus en plus sombre et dangereuse.