La Couleur de l'argent
L’avidité d’un requin du billard le met dans l’eau chaude, alors que les victoires se font de plus en plus rares.
Paul Newman, gagnant aux Oscars, et Tom Cruise, nommé aux Oscars, crèvent l’écran dans ce drame percutant. Pour cette œuvre réalisée avec brio par Martin Scorsese, Newman reprend l’un des rôles les plus marquants de sa carrière, tiré du film L’Arnaqueur. Sous les traits de Fast Eddie Felson, il croit toujours que « mieux vaut gagner de l’argent en jouant qu’en travaillant ». Pour s’en convaincre, il conclut une alliance profitable, quoiqu’explosive, avec Vince (Cruise), un jeune requin du billard toujours accompagné de sa copine à la fois séduisante et intimidante (Mary Elizabeth Mastrantonio). Toutefois, rien ne va plus, lorsque l’arrogance tapageuse de Vince leur fait perdre bien plus que de simples parties. La Couleur de l'argent, avec son scénario haletant, sa photographie éblouissante et ses interprétations brillantes, vous promet un lot de sensations fortes.