Dans SPIDER-MAN 2, Tobey Maguire est de retour dans le rôle de Peter Parker, qui jongle avec l’équilibre délicat de sa double vie d’étudiant et de combattant du crime. La vie de Peter devient encore plus compliquée lorsqu’il affronte un nouvel ennemi, le brillant Otto Octavius qui s’est réincarné en «Doc Ock», un adversaire maniaque aux multiples tentacules. Lorsque Doc Ock enlève MJ, Spider-Man doit se remettre en action alors que l’aventure atteint des sommets d’excitation sans précédent.