Ce suspense haletant inspiré de faits réels permet de lire au-delà des manchettes. Le Cinquième Pouvoir lève le voile sur la mission du journaliste rebelle de WikiLeaks (Benedict Cumberbatch) qui vise à révéler la corruption au monde entier.