Le western classique en prend un coup quand un garde impérial se rend au Far West pour aider une princesse enlevée. Il s'allie à un voleur et le duo affronte un traître chinois et son patron déloyal.
L'Est et l'Ouest s'affrontent dans Shanghai Noon, une comédie pleine de cascades avec Jackie Chan, héros défiant la mort, Owen Wilson et Lucy Liu. Chon Wang (Chan), garde impérial, part dans l'Ouest pour sauver la princesse Pei Pei (Liu). Il rencontre le cow-boy hors-la-loi Roy O'Bannon (Wilson) et le duo improbable affrontent la prison, les bagarres, les bordels et les pires méchants.