La Clairière
Les circonstances effroyables de l'enlèvement d'un homme aisé par un ravisseur instable forment un contraste frappant avec la vie de rêve qu'il menait jusque-là avec son épouse.
Wayne et Eileen Hayes (Robert Redford et Helen Mirren) semblent mener une vie de rêve, jusqu'à ce que Wayne se fasse enlever en plein jour dans sa propriété de Pittsburgh. D'un seul coup, l'homme qui se considérait comme un négociateur de talent voit son destin finir entre les mains d'un ravisseur (Willem Dafoe) qui n'a rien à perdre mais tout à gagner.