Justin Morgan Had a Horse
Quelques années après la Guerre d’indépendance américaine, un instituteur nommé Justin Morgan accepte deux poulains comme paiement d’une vieille dette. Le plus jeune des deux devient un vigoureux petit cheval de selle et sert d’assise à la création de la race de cheval Morgan. Le film est une adaptation du roman historique pour enfants.