Michael Kohlhaas
Au seizième siècle, quelque part dans les Cévennes, Michael Kohlhaas, un marchand de chevaux prospère, mène une vie de famille heureuse et confortable. Victime d'une injustice, cet homme droit et honnête monte une armée et pille des villes pour être rétabli dans ses droits.