Rendez-vous de juillet
Lucien Bonnard, étudiant en ethnographie sans moyens, côtoie un groupe de comédiens montant une pièce. Les relations amoureuses se croisent et se défont, mais l’amitié demeure. Finalement, le groupe part en Afrique, mêlant art, amitié et désir d’aventure.
Lucien Bonnard, étudiant en ethnographie, cherche vainement des subventions pour son expédition en Afrique. Pendant ce temps, ses amis comédiens montent une pièce écrite par un jeune auteur. Pris dans un chassé-croisé amoureux, les couples se défont et se refont, mais le groupe reste uni et part finalement en Afrique.