Le Château du Dragon
Miranda Wells est engagée comme gouvernante par son lointain parent, Nicholas Van Ryn. Bientôt obsédé par elle, il assassine sa femme. Mais quand leur enfant meurt à la naissance, Nicholas sombre dans la dépression et la drogue. Tombé amoureux de Miranda, le Dr Turner découvre qu'elle pourrait être la prochaine cible de Nicholas.
En 1844, l'innocente Miranda Wells devient la gouvernante de son lointain parent, Nicholas Van Ryn. Son obsession pour elle le pousse à assassiner sa femme. Quand leur enfant meurt à la naissance, Van Ryn sombre dans la dépression et la drogue. La vie de Miranda est menacée lorsque le Dr Turner, amoureux d'elle, découvre qu'elle pourrait être la prochaine sur la liste macabre de Van Ryn. Un film de Joseph L. Mankiewicz avec Jessica Tandy et Harry Morgan.