Mounirs Marokko: Een Smakelijk Avontuur
Dans sa jeunesse, Mounir n’avait pas l’opportunité d’explorer les trésors culinaires et la richesse culturelle qu’offrent le Maroc. Aujourd’hui, il se déplace en moto à la découverte ce beau pays, la population et surtout la richesse de la cuisine marocaine. Sur la route, il découvre la culture qui l’a fait grandir et les plats qui l’ont accompagnés.
Dans Mounir’s Morocco: A Tasty Adventure, Mounir nous emmène sur la terre de ses parents. La route que Mounir emprunte est la même qu’il prenait chaque année dans sa jeunesse pour aller voir sa famille. À l’époque cependant, il n’avait pas l’opportunité d’explorer les trésors culinaires et la richesse culturelle qu’offrent le Maroc. Mounir se déplace en moto de Tanger à Sefrou et à travers ce voyage s’étend l’écart entre les Pays-Bas et le Maroc. Nous apprenons à connaître ce beau pays, la population adorable et surtout la richesse de la cuisine marocaine. Sur la route, il découvre la culture qui la fait grandir et les plats qui l’ont accompagnés.
Mounir commence son périple sur le port de Tanger où il déguste un petit-déjeuner marocain.
Mounir reste à Tanger où il fait des achats à la médina et déguste de la street food marocaine.
Mounir voyage à Tétouan où la pêche en mer est autorisée et il utilise son poisson dans une recette.
Mounir voyage à Fès où il apprend à préparer du nougat et concocte une recette de sardines.
Mounir reste dans la ville de Fès où il prépare du pain et fait son propre tajine.
Mounir part dans le village de Ahermoumou, où il prépare du beurre fermenté avec sa tante.
Mounir termine la saison à Sefrou, où il revoit sa famille. Ils dégustent un repas ensemble.