The Gospel According to Mac
Pour beaucoup de gens, le football est une religion. Mais peu connaissent les profondeurs de ces deux croyances aussi bien que Bill McCartney, l'ancien entraîneur de football du Colorado et le fondateur de Promise Keepers, une organisation chrétienne pour hommes.
Pour beaucoup de gens, le football est une religion. Mais peu connaissent les profondeurs de ces deux croyances aussi bien que Bill McCartney, l'ancien entraîneur de football du Colorado et le fondateur de Promise Keepers, une organisation chrétienne pour hommes. "The Gospel According to Mac" raconte l'histoire, plus vraie que nature, du championnat national controversé de l'entraîneur Mac et des deux saisons qui ont suivi, marquées par de multiples arrestations et des conflits entre ses joueurs, pour la plupart afro-américains, et la police de Boulder. La fille de McCartney est tombée enceinte du quart-arrière de l'équipe avant de voir ce dernier frappé par le cancer. Le point culminant de cette saga a été le match de l'Orange Bowl contre Notre Dame. Les convictions passionnées et souvent polarisantes de Bill McCartney lui ont valu de nombreux ennemis et de nombreux admirateurs, mais il est difficile de nier qu'il incarne aujourd'hui encore les problèmes principaux du football américain.