Condamné à une peine de sept ans pour trafic de drogue, le new-yorkais Montgomery Brogan (Norton) se remet en question au cours des 24 heures précédant son emprisonnement.
Edward Norton domine une distribution de stars dans 24 heures avant la nuit, le film de Spike Lee acclamé par la critique. Dans à peine vingt-quatre heures, Monty Brogan (Norton) entrera en prison pour sept longues années. Après avoir eu Manhattan à ses pieds, Monty est sur le point de dire adieu à la vie qu’il a connue, une vie qui lui a ouvert les portes des boîtes les plus épatantes de New York, mais qui l’a aussi éloigné des êtres les plus proches de lui. Au cours de cette dernière journée à l’air libre, Monty tente de renouer avec son père (Brian Cox) et de retrouver ses meilleurs amis, Jacob (Philip Seymour Hoffman) et Slaughtery (Barry Pepper). Enfin, il y a aussi sa petite amie, Naturelle (Rosario Dawson), qui a (peut-être) renseigné les flics à son sujet. Monty n’est plus sûr de rien ces jours-ci. Mais avec le temps qui file, il doit faire des choix déchirants s’il veut se racheter avant la vingt-cinquième heure.