Turtle Beach
Une photojournaliste rencontre plus qu’un reportage lorsqu’elle quitte sa famille pour couvrir une histoire de boat people vietnamiens cherchant refuge en Malaisie.
La journaliste Judith Wilkes laisse son mari et ses deux fils à Sydney et se rend en Malaisie pour couvrir l’histoire des boat people vietnamiens. Elle devient amoureuse de Kanan et se lie d’amitié avec Lady Minou Hobday, qui veille régulièrement à « Turtle Beach » où les réfugiés essaient de débarquer secrètement dans l’espoir qu’un jour ses propres enfants arriveront. Accompagnant Minou une nuit, Judith est témoin d’un massacre brutal par les Malaisiens qui l’incite à exposer les horreurs des camps d’internement à Bidong.