Las d’être rudoyés à l’école et négligés à la maison, Jess Aarons et Leslie Burke s’évadent dans les bois, où Leslie initie Jess au royaume merveilleux de Terabithia. Dans cette contrée secrète, ils règnent en maîtres parmi des géants, des ogres et d’autres créatures fantastiques qu’ils ont créées. Tandis que leur imagination poursuit son essor et que leur amitié se resserre, ils apprennent comment diriger leur propre royaume, combattre les forces des ténèbres et changer leur vie à jamais.