Bibi Blocksberg und das Geheimnis der blauen Eulen
Bibi Blocksberg néglige l'école. Comme ses notes baissent, elle est obligée de passer ses vacances à l'internat du château d'Oldeberg. Avec sa nouvelle amie Elea, elle part à l'aventure, à la recherche de la légendaire poussière de chouette magique...
Bibi Blocksberg est tellement concentrée sur sa magie qu'elle néglige l'école. Comme ses notes baissent, il ne lui reste qu'une seule option : passer ses vacances à l'internat du château d'Oldeberg, ce qui est une pure torture pour elle. Heureusement, Bibi trouve rapidement une amie en la personne de sa camarade de classe Elea, qui est en fauteuil roulant depuis un horrible accident de voiture. Bibi ne serait pas Bibi si elle n'essayait pas d'aider Elea à remarcher, même si le code des sorcières interdit clairement d'interférer avec la destinée humaine. Lorsque Bibi apprend la légende de la poussière de chouette magique, elle part à sa recherche dans les grottes d'Oldeberg. Mais son ennemie jurée, la sorcière Rabia von Katzenstein, est elle aussi au courant de l'existence de la poussière de chouette magique. Comme par magie, Rabia s'échappe de la sinistre prison de la lande, où elle purge une peine de cinq ans.