Les 5 esprits : La légende de La Reine des Neiges 2
Dans une forêt enchantée en dehors d'Arendelle, une famille se réunit autour d'une histoire du soir et est transportée dans un univers vibrant et mystique où les esprits (inspirés par La Reine des Neiges 2) prennent vie et le mythe de leur passé et de leur avenir est révélé.
Inspiré d'environnements passionnants, des thèmes et personnages de La Reine des Neiges 2 des studios d'animations Disney, le célèbre réalisateur Jeff Gipson (Cycles) donne vie à ce conte imaginatif et vibrant se déroulant dans une forêt enchantée en dehors d'Arendelle. Une réunion de famille lisant des histoires du soir met l'accent sur une magnifique aventure dans un monde coloré et mythique. Les rencontres entre Nokk (un esprit aquatique sous la forme d'un étalon puissant), Gale (l'esprit du vent ludique qui peut se manifester sous la forme d'une brise légère ou d'une grosse tornade), les Géants de la Terre (créatures massives qui forment les rives rocheuses, capables de tout détruire une fois réveillés) et l'Esprit du Feu (une salamandre rapide et mercurielle nommée Bruni). Au fur et à mesure de l'histoire, ces esprits prennent vie et le mythe de leur passé et de leur avenir est révélé. La directrice artistique Brittney Lee s'est inspirée des grands artistes (Eyvind Earle, Mary Blair et du directeur artistique de la Reine des Neiges, Michael Giaimo) ainsi que de sa propre imagination pour créer un paysage visuel unique, par ses couleurs, ses formes et son style. Tout comme le chef d'oeuvre musical de Disney, Fantasia, combinait la puissance de la musique et des graphismes saisissants, le producteur Nicholas Russell et le réalisateur Jeff Gipson se sont associés au compositeur Joseph Trapanese (Tron Legacy) pour les aider à magnifier l’expérience de "Les 5 esprits : La légende de La Reine des Neiges 2". Evan Rachel Wood (la voix de la reine Iduna dans La Reine des Neiges 2) prête sa voix en tant que narratrice du film. Ce projet est un clin d’œil à la propre tradition familiale de Gipson, qui se réunissait autour des histoires du soir, y compris une histoire particulière transmise par son arrière-arrière-arrière-grand-père à propos d'une rencontre avec le hors-la-loi Jesse James alors qu'il était encore un jeune garçon de ferme près de Kansas City.