Maya l'abeille
Une jeune abeille nommée Maya a quitté sa ruche pour découvrir la beauté et les mystères de la nature. En explorant la prairie où elle vit, elle rencontre d'autres insectes qui y vivent, elle joue et partage sa joie avec ses amis. Constamment émerveillée par ses découvertes, l'enthousiasme de Maya est contagieux !
Tirée des célèbres livres de Waldemar Bonsels, Maya est l'histoire d'une petite abeille qui n'en fait qu'à sa tête. Ses congénères nées avec elles se contentent de la vie bien réglée de la ruche et font volontiers tout ce que leur professeur, Mlle Cassandre, leur demande. Mais pas Maya ! Pour le meilleur ou pour le pire, elle est trop curieuse et pleine d'entrain pour laisser la vie lui échapper. Si une feuille flotte sur l'étang, Maya y voit l'occasion d'une aventure à la voile. Si une fleur éclot une fois par an au sommet d'une colline isolée, Maya monte une expédition pour la voir. Ses aventures lui attirent parfois des ennuis, mais heureusement, elle a Flip la sauterelle et son meilleur ami Willy pour l'aider.
Maya est réveillée en pleine nuit par des fourmis, car celles-ci ne se reposent JAMAIS.
Maya se voit confier le commandement des troupes de fourmis, mais ce n'est pas si simple.
Maya veut que Willy s'occupe des triplés lors d'un voyage scolaire, afin qu'il surmonte ses peurs.
Flip raconte la légende d'une fleur magique très rare qui ne fleurit qu'une fois tous les 100 ans.
Paul et ses fourmis cassent la boule de Kurt, qui les remplace par des fourmis rouges.
Barry a apprivoisé une grenouille : Rosita. Beeswax découvre ce secret et veut s'en débarrasser.
Maya découvre le secret de Theo : une aile abîmée. C'est pour cette raison qu'il ne peut pas voler.
Un voleur dérobe des pots de miel dans la ruche. Maya découvre que le voleur est Max.