Le Cavalier du crépuscule
Pour ses débuts au cinéma, Elvis Presley est à l'affiche de ce film sur trois frères, soldats confédérés, qui dérobent la paie de l'armée de l'Union.
Le public découvre Elvis Presley dans son premier film, qui se déroule à la fin de la guerre de Sécession. Il y interprète quatre chansons, dont le titre éponyme. En 1865, les trois frères Reno, des confédérés, ignorent que la guerre est terminée. Ils dérobent la paie de l'armée de l'Union et rentrent chez eux avec le butin. Vance (Richard Egan) ne pense qu'à retrouver son grand amour, Cathy (Debra Paget), mais les frères ont été portés pour morts et elle a épousé le benjamin, Clint (Elvis Presley). Vance accepte la situation, jusqu'à ce qu'il apprenne que Cathy l'aime toujours. Pour compliquer le tout, l'armée américaine est au courant de leur vol et se lance à leurs trousses.