Le Roman d'un tricheur
Un petit garçon dérobe huit sous à ses parents et se retrouve orphelin. En effet, les champignons dont on l'a privé pour le punir étaient vénéneux. Plus tard, il devient chasseur, groom, croupier, puis tricheur professionnel. La fortune lui sourit, mais il prendra goût au jeu et perdra, en jouant honnêtement, tout ce qu'il avait gagné en trichant.