Le Miroir à deux faces
Délaissée par son patron au profit de sa sœur, Marie-José épouse Pierre et mène une vie médiocre. Après un accident, elle rencontre un chirurgien et accepte une opération esthétique en secret. Transformée, elle bouleverse son mari, incapable de supporter la métamorphose de celle qu’il croyait connaître.
Marie-José espérait épouser son patron, mais il lui préféra sa sœur Véronique, bien plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. À l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.