The Bravados
Un homme cherche les quatre malfrats armés responsables du viol et du meurtre de sa femme, réalisant finalement que sa soif de vengeance ne lui a laissé aucune place pour l'amour ou la pitié. Après un réconfort spirituel, il prévoit un avenir avec la fille qu'il aimait plus tôt dans sa vie.
Jim Douglas (Gregory Peck) arrive en ville la nuit avant la pendaison de quatre hors-la-loi. Il était sur leur piste, croyant qu'ils avaient violé et tué sa femme. Mais quelques heures avant l'exécution, les quatre hommes s'échappent, prenant une belle femme en otage. Maintenant, c'est une course meurtrière vers la frontière mexicaine. Prenant le contrôle du détachement, Douglas poursuit les criminels un par un jusqu'à ce que la conclusion surprenante et puissante révèle un terrible secret qui laisse à Douglas une quête plus désespérée pour son salut que pour sa vengeance!