Action et aventure, Animaux et nature
Pour les adolescents Ted Johnson et sa sœur Susan, des vacances en Afrique se transforment en aventure incroyable et en lutte pour la survie. Avec leur nouvel ami Morogo de la tribu Masai, ils trouvent un guépard orphelin, Duma, et l'élèvent comme leur animal de compagnie. Mais quand Duma se fait kidnapper, Ted et Susan doivent affronter le territoire sauvage pour la retrouver et la sauver.