München Mord – Ausnahmezustand
Le club de football de Giesing a encore perdu. L'inspecteur Neuhauser et son collègue Flierl célèbrent le match dans un pub et tombent rapidement sur un cadavre. Ils informent Schaller. Dans cet ancien quartier populaire, les fans du « Blauen » se déchaînent. Mais les policiers se heurtent à un mur de silence lors de leur interrogatoire. Personne ici ne moucharde.
Le club de football de Giesing a encore perdu. L'inspecteur Neuhauser et son collègue Flierl célèbrent le match dans un pub et tombent rapidement sur un cadavre. Ils informent Schaller. Dans cet ancien quartier populaire, les fans du « Blauen » se déchaînent. Mais les policiers se heurtent à un mur de silence lors de leur interrogatoire. Personne ici ne moucharde. Cependant, la femme de la victime, Leana, et son copain "Breitner" ont tous deux des motifs. Le propriétaire du "Kronenstüberl", Gusthoff, se comporte également étrangement. Il échappe à plusieurs reprises aux interrogatoires. Les trois inspecteurs se débarrassent d'abord astucieusement de leur supérieur Zangel, qui une fois de plus pense qu'ils ne devraient pas s'occuper de cette affaire. Poussé par la prise de conscience que le meurtrier se cache dans la foule des fans, le trio accepte de rester dans le quartier jusqu'à ce qu'ils aient appréhendé le tueur. Harald persuade la police locale de noter les données personnelles des fans – avec quatre caisses de bière et des billets de football pour étayer ses arguments. Il s'attaque ensuite au copain de la victime du meurtre, "Breitner", qui est occupé à ennuyer les clients du pub avec des analyses de jeu verbeuses. Flierl affronte la femme du défunt, Leana Reinl. Flierl est sûr que la femme ment. Schaller s'occupe du témoin du meurtre, Mme Birgel. Tout cela en vain. Les lois de ce quartier sont claires : la police n'a rien à faire ici. Personne ne donne rien. Reinl ne cache même pas qu'elle n'aime pas Flierl. Mais la police apprend vite comment traiter avec les Giesinger. À la fin, Flierl s'assoit avec Leana dans une conversation révélatrice, Schaller en apprend aussi en buvant du lait de poule avec Mme Birgel, et Harald utilise ses contacts avec Jessy et Maiki pour saisir « Breitner » dans le bus qui se tient prêt.