München Mord – Leben und Sterben in Schwabing
Munich, lieu de désir, et ses trois enquêteurs peu recommandables, Angelika Flierl, Harald Neuhauser et Ludwig Schaller du sous-sol de la préfecture de police, ont un problème. Un cadavre horriblement meurtri est retrouvé dans le célèbre quartier de Munich-Schwabing. La victime a été attachée à un lampadaire avec du fil de fleuriste et exposée, presque comme sur un poteau de torture.
Munich, lieu de désir, et ses trois enquêteurs peu recommandables, Angelika Flierl, Harald Neuhauser et Ludwig Schaller du sous-sol de la préfecture de police, ont un problème. Un cadavre horriblement meurtri est retrouvé dans le célèbre quartier de Munich-Schwabing. La victime a été attachée à un lampadaire avec du fil de fleuriste et exposée, presque comme sur un poteau de torture. Schwabing, autrefois célèbre pour son style de vie exubérant des années 70 et 80, n'est plus le même, comme l'illustre vivement la découverte du corps. Angelika vit son désir de musique à travers une performance de ukulélé, tandis que Harald s'extasie sur l'aura particulière des femmes de Schwabing, et Ludwig rencontre de vieilles connaissances. Les trois s'attaquent à l'affaire, qui regorge de participants obscurs, et tout semble être sous la menace de la culture hipster mondiale qui s'installe également à Munich maintenant. Les trois enquêteurs s'attaquent à l'affaire du meurtre de Schwabing. C'est une bonne chose qu'au moins Ludwig Schaller connaisse les vieux résidents, le quartier et son mode de vie défraîchi. La victime, Armin Riester, a apparemment joué un jeu dangereux. Ils découvrent que Riester a hérité de maisons à Schwabing et a expulsé les locataires de longue date dans un souci de profit. Pour beaucoup de personnes touchées, cela a eu des conséquences tragiques et existentielles, comme pour Lukas Gutsch, par exemple, dont les parents ont dû renoncer à leur gagne-pain. En plus de cela, Armin Riester a commencé une liaison avec la fille de la petite amie de Gutsch, au grand dam de sa mère. Mais le libraire et antiquaire Fridolin Kitzing, et sa fille Mia, qui a retrouvé le mort, sont également au centre de l'enquête. Petit à petit, le trio du sous-sol dessine des cercles de plus en plus étroits autour de l'agresseur. Un nom revient sans cesse : le célèbre Türken-Rudi n'est pas seulement un vieux rocker souabe avec son propre groupe, mais il est aussi ce qu'on appelle une célébrité secrète du quartier.