München Mord – Wir sind die Neuen
Une histoire de crime avec un étrange trio d'enquêteurs : un patron que tout le monde considère comme fou, un jeune collègue impétueux qui est tout aussi déterminé à chasser les femmes que les meurtriers, et une jeune policière qui est considérée comme complètement sans talent et n'a donc pas encore réalisé qu'elle a en fait des compétences.
Ludwig Schaller était le chef du département des homicides de Munich avant que ses méthodes d'enquête non conventionnelles ne causent sa perte : dans l'une de ses dernières affaires, il avait plongé si profondément dans la psyché de l'agresseur que ses propres collègues ont eu peur de lui. Certains l'ont depuis décrit comme un malade mental. Il a été démis de ses fonctions. Un ancien collègue, l'opportuniste Helmut Zangel, est désormais le nouveau chef. Il aime garder Schaller dans sa « vieillesse ». Les deux hommes se détestent. Déporté dans un bureau moche, Schaller est censé traiter les dossiers et clore les anciens dossiers. Comme humiliation particulière, Schaller se voit attribuer deux collègues qui sont également en marge professionnelle; eux aussi sont des étrangers avec qui personne d'autre ne veut travailler : la jeune inspectrice Angelika Flierl a peu confiance en elle. Elle doit sa carrière au fait qu'elle est la nièce du chef de la police. Elle adorerait quitter la police et devenir chanteuse.