Quand tu liras cette lettre
Thérèse se destine à prendre le voile. À la mort de ses parents, elle renonce à sa vocation pour veiller sur sa sœur Denise. Cette dernière s'est éprise de Max, un homme brutal et cynique plongé dans un projet criminel. Il viole Denise, qui tente de se suicider. Thérèse, découvrant les raisons de son geste, oblige Max à se fiancer avec sa sœur. Mais celui-ci s'éprend passionnément de Thérèse.