Les hommes préfèrent les blondes
Deux meneuses de revue glamour ont tout pour plaire, sauf une bague au doigt ! En quête du grand amour, Lorelei (Marilyn Monroe) et sa copine croqueuse de diamants Dorothy (Jane Russell) embarquent sur un paquebot de luxe à destination de la France. Mais la traversée s'annonce mouvementée : un détective manipulateur (Elliot Reid), un millionnaire d'un certain âge (Charles Coburn) et toute l'équipe olympique de gymnastique masculine tentent de contrecarrer leurs manigances matrimoniales. Une aventure transatlantique délirante et hilarante où Lorelei et Dorothy usent de tous les stratagèmes pour mettre le grappin sur un mari !